Le fenugrec, avant tout… c’est quoi ? 

Le fameux fenugrec aux multiples bienfaits est une herbacée originaire d’Afrique du nord. Il faut dire pour la brillante anecdote que cette plante est connue et adoptée des Égyptiens depuis plus de 4 000 longues années, ce qui prouve son efficacité aux yeux de cette population. En ancienne Égypte, on adoptait déjà ses vertus conservatrices pour embaumer les momies et ainsi leur permettre une meilleure conservation dans le temps !

Utilisé dans certaines cultures comme un superbe condiment, il n’en reste pas moins aux yeux du monde aujourd’hui, un très bel atout thérapeutique et est utilisé dans le médical également.

Ses feuilles donnent naissance à des fruits qui ont eux aussi toute une composante de qualité et de vertus à offrir… c’est ce que nous allons vous démontrer au cœur de ce bel article ! Suivez-nous !

Ses nombreuses vertus :

La légende capillaire… :

Il fut un temps médiéval où le fenugrec faisait jadis, déjà, parler agréablement de lui. En effet, il aurait permis de lutter efficacement pendant plusieurs siècles contre la perte des cheveux. Cette légende existe encore bel et bien et nombreux sont ses utilisateurs à travers le globe qui en consomment pour ne pas connaître madame calvitie.

Réduction efficace du taux de glycémie :

Pour connaître des témoignages de personnes diabétiques qui ont utilisé du fenugrec pour réduire efficacement leur niveau de glycémie (leur niveau de sucre dans le sang), ils furent tous satisfaits de voir le taux de sucre s’abaisser et se réguler en prenant quotidiennement de la fenugrec et en l’ajoutant à leur mode de vie.

Elle a des molécules permettant également une réduction du taux de cholestérol, ce qui en fait un excellent rempart pour lutter avec énergie contre ces maladies ou du moins vivre mieux avec ces maladies !

Un allié qui se mange !

Et oui, au Maghreb, cette plante est utilisé depuis très longtemps comme condiment de table. On trouve même des recettes de couscous au fenugrec en Tunisie par exemple. Cette recette serait conseillé aux femmes enceintes après leur accouchement dans le but de les remettre sur pieds et de leur donner un grand plein d’énergie !

Grande source de protéines  et de glucides.

En effet avec une composition de plus de 30% de protéines et 20% de glucides lents, vous comprenez pourquoi les musclors en herbe adoptent cet alicament pour prendre de la masse musculaire ! La protéine a le pouvoir d’entretenir vos muscles et les glucides  ont eux le pouvoir de vous faire maintenir l’effort dans la longueur du temps ! Et le fenugrec permet dès son absorption par votre organisme d’allier les deux ! C’est fou mais c’est réel.

Elle ouvre l’appétit :

Et oui, les sportifs qui souhaitent prendre en masse musculaire peuvent en consommer dans le cadre de leur régime diététique strict. Le fenugrec ouvre l’appétit et de ce fait, vous êtes apte à consommer plus d’aliments donc ingurgiter plus de calories et prendre du poids.

Aphrodisiaque, tonifiante et stimulante au niveau cérébral :

Alors là, le combo est parfait !

Aphrodisiaque car elle permet de booster votre taux hormonal messieurs et de le garder à un bon niveau régulier en le consommant quotidiennement, le fenugrec aurait également le pouvoir incroyable de tonifier votre organisme mais aussi votre vie cérébrale ! En effet, ses molécules offrent le droit à une meilleure oxygénation de votre cerveau et de ce fait, une connexion cérébrale et intra-neuronales plus rapides qu’auparavant ! Formidable, n’est-ce pas ?

En résumé, qu’apporte le fenugrec ? :

Le fenugrec est un don du ciel pour de nombreuses civilisations depuis des siècles. Avec des vertus et bienfaits aussi multiples et diverses au possible, cette plante dont les fruits (graines) sont miraculeuses pour beaucoup à énormément à vous offrir ! Saisissez l’occasion de cet alicament incroyable aux pouvoirs insoupçonnés ! Vous avez bien lu dans cet article que vos cheveux et votre forme sexuelle pourrait à nouveau briller tout comme vous pourriez surveiller efficacement votre taux de sucre ou de graisse dans le sang. Pour ces raisons mais aussi le fait que ce soit une importante source de minéraux et vitamines, qu’il booste votre cerveau et qu’il donne un gros coup de pouce à votre organisme, cela en fait une plante aux nombreux bienfaits qui n’attend que vous pour l’adopter et l’essayez ! Le changement est proche, à vous de prendre cette douce décision d’avoir une vie des plus saines et agréables possible !