Bienfaits et vertus du GINGEMBRE

 

Ah le gingembre et ses bienfaits… avant d’entrer pleinement dans le vif du sujet, nous vous suggérons pour quelques instants de vous plonger passionnément dans l’histoire de cette plante aux multiples vertus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vertu) . Son origine, son histoire, les propriétés qui lui sont connues… on vous offrira tout ce nectar de savoir, toutes ces précieuses connaissances de ce bienfait exceptionnel qui est connu depuis des millénaires.

Le gingembre a de nombreux bienfaits qui ne sont plus à prouver. En effet, depuis des siècles, différentes cultures ont transmis ses connaissances concernant cette plante et sa consommation. Elle permet de résoudre pleins de maladies diverses, ce qui en fait un remède santé très intéressant.

En conclusion votre vie aura alors un avant et un après gingembre quand vous serez conscient(e) de son pouvoir.

 

Aux quatre coins du globe aujourd’hui, les populations apprécient ses vertus médicinales, anesthésiantes ou encore thérapeutiques pour toutes sortes de maladies et problèmes divers et variés. C’est un remède naturel qui peut se boire sous forme de jus, se manger voir même se saupoudrer par exemple. Rentrons plus en détails à ce sujet dès maintenant…

Dans cet article, on vous présente cet alicaments de taille, on vous présente son utilisation et sa consommation ainsi que ses multiples bienfaits et vertus. Il ne tient qu’à vous de vous laisser séduire vous aussi comme des millions d’autres par le grand gingembre !

N’hésitez pas commander vos gélules de Gingembre naturels (made in france) directement sur notre boutique ici

C’est parti ! Suivez-nous.

Qu’est-ce que le gingembre ?

Le gingembre est une plante qui se veut vivace et qui atteint sa taille maximale de 0,90 mètres à 1 mètres de hauteur.
Elle est issue d’un rhizome, terme méconnu signifiant qu’elle provient d’une tige souterraine qui la nourrit abondamment et la fait pousser naturellement par ce moyen.

D’où vient le gingembre ?

Sa présence nous viendrait tout droit d’Asie du sud-est où il est considéré comme une plante d’exception aux multiples bienfaits.

Très prisé des asiatiques pour ses vertus thérapeutiques, le gingembre n’a plus de secrets et ses qualités ne sont plus à prouver sur ce grand continent.

Les premières traces du gingembre dans l’histoire 

Alors là, c’est encore un gage de qualité et de grande fiabilité concernant le gingembre. Tenez vous bien, ses premières traces et utilisations remontent à plus de 5 millénaires en arrière en Chine !

Comme dit précédemment les chinois ainsi que beaucoup de pays asiatiques prennent grand soin d’avoir chez eux cette plante sous forme culinaire, liquide ou médicamenteuse (médecine naturelle).

Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine ayurvédique (encore utilisé aujourd’hui !)

La chose incroyable est qu’en Europe (Angleterre, France, Italie…) mais également en Amérique centrale, il y a des traces d’utilisations de cette plante datant de plusieurs siècles également.
Il faut croire que les vertus ont mis d’accord et ont prouvé leur efficacité autour de la Terre ! Vous serez après cet article sous le charme de cette plante thérapeutique, c’est promis !

Pour l’anecdote qui plaira aux fans d’histoire médiévales, un précieux bol de gingembre était souvent offert sur la table du roi Henry VIII.

Les traditions avec cette plante 

Le gingembre peut se consommer en confit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Confit) sous forme de dessert (dans les restaurants asiatiques, c’est très populaire) mais également en huile, en râpé frais, en tisane, ou bien en assaisonnement de plat comme le fameux poulet aux gingembres. Le gingembre se compose à 90% d’eau. Avec de nombreuses fibres, il comporte aussi bien de nombreuses vitamines très intéressantes tel que C, A, E, B1, B2, B3 et B5. C’est alors un anti-oxydants très puissant ! Fascinant non ?

Quelles vertus  ?

Aphrodisiaque !

Le premier cliché, disons le cliché le plus connu à son sujet est le fait que ce soit une plante aphrodisiaque. Ce n’est pas une rumeur, c’est un fait réel ! Cela est dû à sa composition et à certaines de ses vitamines et certains de ses minéraux qui vous mettront en grande forme messieurs !

Elle donnerait de l’énergie au chakra sacré (dans les religions orientales) qui est le lieu du sexe masculin.

Anti-fièvre

Fébrifuge…incroyable n’est-ce pas ? C’est le terme exact pour appeler un remède. Imaginez un moment où loin de chez vous et de votre médecin généraliste habituel, vous avez des maux de tête, il suffit de se rendre dans un supermarché et de vous procurer cette merveilleuse plante aux multiples vertus !

Remède contre tout un tas de maladies

Le gingembre peut être consommé pour aider à éliminer ou du moins faire partir plus rapidement les grippes, rhumes mais également l’asthme par exemple.

Un rhume, une toux, un nez qui coule peut vous gâcher la journée. Une simple consommation de cette plante vivace sous forme râpé ou liquide voir en « sucrerie » peut vous rendre plus d’un grand service !

Le système immunitaire au top !

Et oui, le gingembre a le pouvoir de booster votre système immunitaire, ce qui est très précieux pour lutter contre les virus, les bactéries et autres maladies pouvant s’emparer quelques jours de votre organisme. Vous construisez alors une paroi contre ces choses en consommant cette plante !

Stimule l’appétit !

Effectivement, cette précieuse plante vous permet d’alerter votre organisme au sujet de votre envie, de votre faim. Elle vous ouvre l’appétit !

Un petit rappel :

Relisez bien ces quelques vertus incroyables que le gingembre peut vous offrir ! N’est-ce pas incroyable ?

Allez, on continue et ensuite, on vous montrera comment consommer le gingembre ainsi que quelques recettes.

Les douleurs musculaires

Contre l’arthrite ou encore la fameuse douleur des tendons dénommée la tendinite. En atténuant les douleurs, cette plante peut vous sortir de bien des tracas et vous aider lors de longues journées de souffrance. La paix est parfois consommable…

Une meilleure digestion

C’est en fait son rhizome (voir plus haut pour comprendre ce mot) qui agit et stimule les enzymes de votre corps qui agit directement sur la digestion et permet de faciliter tout votre transit intestinal.

Témoignage de consommateurs du gingembre :

« Depuis que j’en prends sous forme de tisane, c’est tout simplement formidable. »

« L’une des meilleurs médecines naturelles, un bon alicament à prendre au quotidien. »

« Le gingembre a toujours été présent dans ma vie depuis tout jeune, c’est peut-être même l’aliment que je consomme le plus. L’hiver et ses rhumes n’ont qu’a bien se tenir ! »

«Je n’y croyais pas quand une amie m’a conseillé d’en consommer. Depuis ma digestion qui était houleuse est bien meilleure, quel formidable aide au quotidien ce gingembre ! »

D’autres bienfaits du gingembre…

Et oui, il y a des dizaines et des dizaines de bienfaits différents avec ce bon vieux gingembre. Un alicament béni des Dieux utilisé par les asiatiques depuis, je vous le rappelle, plus de cinq millénaires.

C’est reparti, après plusieurs vertus, voici en d’autres…

Un allié au bon fonctionnement cardiaque

En le consommant, vous jouez agréablement avec votre circulation sanguine. Cela permet alors de détoxifier votre sang. Ainsi ce dernier voyage bien mieux à travers tout votre être et votre organisme.

Contre le diabète !

En plus de cela, vous qui connaissez des personnes qui soignent depuis très longtemps cette maladie où le sucre est mal éliminé par le pancréas du malade, sachez que le gingembre peut aider efficacement à réguler votre taux de sucre dans le sang. Vous pouvez (bien-sur en surplus des traitements prescrits par un professionnel de la santé) consommer du gingembre et cela sera efficace.

Comment consommer le gingembre ?

Le gingembre se consomme de plusieurs façons intéressantes. (https://recettes.doctissimo.fr/ingredients/recette-gingembre.htm)

Pour ce qui est des recettes, tout dépend des cultures et des pays qui cuisinent cette magnifique plante.

Elle peut se retrouver en Asie dans des plats de poulet en étant râpé ou confite en dessert tout comme assaisonner un plat de riz. 

En occident, depuis quelques temps maintenant, on en retrouve dans des smoothies et des jus frais en étant mixé. Son arôme doit être dosé de manière juste et responsable car le gingembre peut être assez corsé en bouche. Il ne tient qu’à vous de trouver le juste milieu selon votre goût et de profiter de ses merveilleuses vertus !

Que retenir du gingembre ?

En bref, le gingembre a comme vous avez pu le constater tout au long de ce superbe article de superbes bienfaits et de magnifiques vertus en tout genre.

Saisir l’occasion de consommer et de mettre du cette plante dans votre vie est un devoir quand vous êtes conscient des bienfaits du gingembre et de ce quel peut vous apporter au niveau de votre bien-être et de votre santé générale.

Mais si en plus de cela, vous souhaitez en savoir encore plus sur nos produits notamment ceux au gingembre naturels made in france , on vous recommande de visiter notre shop ici qui n’attend que vous !

Si vous chercher d’autres compléments alimentaires (naturels ou bio) visitez notre boutique.

N’hésitez pas, ça part très vite.

Gingembre Nature brut