Le guarana est cultivé et consommé depuis plus de deux mille ans, avant J.-C, par les indiens d’Amazonie. Ils l’utilisaient afin d’augmenter leur concentration, leur force, leur endurance et pouvoir chasser et marcher de longues journées dans la forêt sans avoir faim.

Cela leur permettait d’avoir de l’acuité, de demeurer éveillés, d’augmenter leurs forces et d’être vigilant. Avec le guarana pour seul nourriture leurs sens étaient plus éveillés et ils renforçaient leur organisme. Cela les rendait plus attentifs à leur environnement. Également, le guarana leurs coupaient la faim. Durant le trajet ils n’avaient pas faim. Parfois, ils devaient traverser de longues plaines. Ils consommaient du guarana sur le chemin, et demeuraient concentrées et cela leur donnait la force nécessaire pour accomplir leurs chasse.

Mais aussi…

Cette plante, dite sacrée, fut jadis utilisée pour soigner divers maladies tels que la malaria et la dysenterie, mais cet usage s’est perdu au fil des âges.

Ce n’est qu’au 18ème siècle que le guarana fut découvert en Europe. Il devint rapidement populaire et fut tout d’abords consommé sous forme de boisson. Ensuite, il fut commercialisé en complément alimentaire.

De nos jours, le guarana est une liane grimpante principalement trouvé dans la forêt amazonienne. Ses graines sont cultivées essentiellement au brésil.

Les vertus du guarana sont mondialement connues et recherchés.

Son usage est aujourd’hui répandu de par le monde principalement pour ses effets dynamisants, ses vertus exceptionnelles et naturelles.

Les bienfaits du guarana :

Le guarana est un puissant antioxydant qui stimule le système immunitaire. Il aide à la concentration, permettent d’améliorer la mémoire et donne de l’énergie durant l’activité physique.

Des études cliniques ont prouvées que le guarana réduit les vertiges et le stress.

Les graines de Guarana bio contiennent une forte concentration de caféine, quatre à sept fois plus supérieure que le café.

Le Guarana est l’un des meilleurs brûle graisse naturels au monde. Ses propriétés sont régulièrement recherchées et employées lors des régimes amincissants.

La guaramine d’un point de vue scientifique est identique à la caféine. Mais ce n’est pas la même chose. Dans le corps la guaramine va agir différemment.  Ses effets galvanisants sont plus forts, et durent beaucoup plus longtemps que la caféine.

Pourquoi en consommer ?

Le guarana contient beaucoup de vitamines, dont les vitamines A, E,B1, B3 et B2, et PP. Et aussi beaucoup de minéraux, tels que du magnésium, du calcium et du phosphore, du fer, des acides gras essentiels, des fibres, des antioxydants et plus encore.

Le guarana est un super énergisant, et c’est sain.

Le guarana est très bien pour la santé. Il augmentera la vigilance, te donnera de la force, et boostera ta mémoire.

Il contient quatre à sept fois plus de caféine que le café.

Ces effets énergisants après consommation peuvent être ressentis encore trois à quatre après. Le guarana réduira votre niveau de fatigue et augmentera votre niveau d’énergie.

Le guarana réduit le stress.

Le Guarana améliore la concentration. Il permet d’améliorer, l’apprentissage, la mémoire, et la vigilance. Le Guarana est dynamisant et permet de lutter contre la fatigue.

Beaucoup de sportifs l’utilisent pour améliorer leurs performances musculaires et physiques.

Le guarana renforce le système immunitaire. C’est un puissant coupe faim, qui permet de brûler les graisses plus facilement, de contrôler son poids et d’éliminer des calories.

Les graines de guarana bio sont naturelles et conviennent également à un régime alimentaire végétarien, ou vegan.

Les graines de guarana renforcent le système digestif. Cela permet de mieux digérer les aliments. Si vous améliorez votre santé digestive, vous améliorerez tout le reste.

Notre santé globale est beaucoup liée à notre santé digestive.

Le guarana possède des effets stimulants sur la libido et le désir sexuel.

De nos jours le guarana est beaucoup utilisées lors des régimes alimentaires. Combinées avec une alimentation saine, et de l’exercice physique, la perte de poids peut s’avérer prodigieuse.

C’est excellent de prendre le guarana dès le matin, pour optimiser sa journée.

Toutefois, n’allez jamais dans l’excès.

Ne mixez pas le guarana et le café car les deux ont un effet boostant. Contrairement au café le guarana n’a pas d’effets secondaires.

Au Brésil, il est consommé entre trois à 8 grammes par jour, mais ceux qui en prennent ne consomment pas de café, ni de thé ou très peu.

En Europe et dans le reste du monde, le guarana est généralement consommé entre deux et quatre grammes par jour. C’est préférable, si vous aimez à côté consommé une boisson chaude tel que du thé.

Il est déconseillé aux femmes enceinte et aux enfants de consommer du guarana.

Témoignagnes de testeurs de guarana.

Michel R. « Pour affronter chaque nuit blanches, pour réviser mes partiels, je booste ma concentration en consommant du guarana. C’est très efficace et ça me donne beaucoup d’énergie. »

Stephanie L. « Dès que je sors en boîte avec mes amies, je ne lutte plus pour me réveiller les lendemains de beuveries. Grâce au guarana je garde la pêche. »

Thierry NG. « Je me levais le matin, la tête en vrac. Je n’aimais pas mon travail et l’idée d’y aller me faisait froid dans le dos. Grâce au guarana, aujourd’hui, qu’un ami m’a vivement conseillé, je peux de nouveau avoir le peps, et l’envie d’affronter mes journée de la meilleures des manières. »

Clara P. « J’ai découvert le guarana lors d’un reportage et depuis, je ne m’en passe plus. Ses effets dynamisants sont époustouflants. J’en consomme toujours avant chacun de mes cours de conduite. Ça permet d’améliorer ma vigilance au volant et j’en suis très satisfaite. »

Melody M. « Ma sœur subissait beaucoup de stress, depuis son divorce, et son stress a augmenté lors de l’apparition du coronavirus. Elle avait des insomnies. Je lui ai conseillé de consommer du guarana et elle a adorée. Ça lui a changé la vie. Elle en prend chaque matin. »

Le guarana en bref ! :

Dans cet article, je vous ai expliqué que le guarana est un puissant antioxydant. Il permet de baisser la fatigue, de dynamiser le système immunitaire, d’améliorer les performances mentales et physiques. C’est puissant coupe faim, qui permet une perte de poids prodigieuse.

Le guarana est l’allié parfait pour ceux qui aiment les produits naturels et sain.

Si vous souhaitez avoir de la vitalité, avoir un coupe faim naturel, perde du poids, ou augmenter votre attention, vos performance physiques et mentales, avoir de l’énergie au cours de la journée et sans avoir des effets secondaires, et que vous aimez les plantes, n’hésitez pas à vous procurer du guarana sur notre boutique/site. N’hésitez pas à en consommer, pour booster votre mémoire, augmenter la concentration. Vous ne serez pas déçus.

Voilà, pour cet article.

N’hésitez pas à visiter notre boutique et trouvez y votre bonheur !